Aller au contenu

Il y a une différence entre 
« savoir ce qu’il faut faire » et « réussir à le faire ».

Par manque de temps, d’énergie mentale ou de méthodologie, vous n’arrivez pas à écrire ces textes qui ont le pouvoir de faire décoller le nombre de visiteurs sur votre site ? Alors, tous ces contenus restent au stade de l’idée…

Une des solutions serait d’être accompagné. Mais vous avez besoin de quelqu’un qui connaît bien l’univers des sports de montagne. Pour parler correctement du ski, de l’alpinisme, de la randonnée, de l’escalade ou de la cascade de glace…, il faut maîtriser un vocabulaire précis et être capable de mettre des mots sur des sensations uniques.

Or, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre temps à expliquer à un prestataire :

comment se déroule un raid en ski de randonnée

ou encore

le plaisir qu’éprouvent vos clients à quitter un refuge au petit matin, à la lueur des frontales, pour se diriger vers un glacier où ils pourront chausser les crampons.

Résultat : vous ne déléguez pas…

…mais vous avez du travail par-dessus la tête et vos chiffres ne sont pas à la hauteur, car :

vous n’écrivez pas assez d’articles de blog et votre site manque de contenu pour apparaître en première page de Google ;
vos articles ne retiennent pas suffisamment l’attention de vos lecteurs (cela dessert votre référencement naturel et donc votre trafic) ;
les pages de votre site ont été écrites « à l’instinct » ou « au fil de la plume » et elles n’ont pas été pensées pour l’algorithme de Google (le fameux SEO).

Vous avez raison de vous concentrer sur votre cœur de métier

Diffuser des contenus instructifs pour attirer plus de visiteurs sur votre site est une stratégie de long terme qui exige de maîtriser le SEO et de publier régulièrement…
Or, vous ne pouvez pas être partout. Et, au fond, vous savez qu’il vaudrait mieux que vous vous concentriez sur votre cœur de métier : votre produit ou service, et, à travers lui, la satisfaction de vos clients.

Rédactrice web tourisme montagne

Ne restez pas seul(e)...

  • Pour que votre marketing soit authentique et qu’il vous ressemble, il faut quelqu’un qui comprend votre univers. Dans votre cas, le tourisme en montagne et les sports de plein air.
  • Pour que votre marketing soit un investissement rentable, il faut quelqu’un qui sait « écrire pour Google » sans que cela pénalise la qualité des textes… C’est ce qu’on appelle la rédaction web.

Rédactrice web tourisme montagne, la semaine
& En montagne, le week-end

Je passe la majeure partie de mon temps libre en montagne, crampons ou skis de randonnée aux pieds, en grande voie ou sur un vélo… Chaque week-end, je rencontre des pratiquants de ces sports, dans les refuges ou au relais, dans les salles d’escalade ou sur les télésièges. Je connais leurs peurs, leurs besoins, leurs frustrations… Ces dernières années, j’ai parlé à des dizaines de vos clients potentiels, tout ça sur mon temps libre.

C’est ce qui m’a amenée, après un master en marketing, à travailler et à écrire sur ces sujets. Petit à petit, j’ai développé mon expertise en mettant ma plume au service de différents clients. En tant que de rédactrice web tourisme en montagne, j’ai accompagné : stations de ski, fédération sportive, bureau des guides, agence spécialisée en sports outdoor, festival de films de montagne, infoprenariat en alpinisme…

rédactrice SEO et sports de montagne
rédactrice SEO et sports de montagne
rédactrice SEO et sports de montagne
rédactrice SEO et sports de montagne
rédactrice SEO et sports de montagne
rédactrice SEO et sports de montagne

Comment se déroule une mission ensemble ?

ÉTAPE n°1

Appel découverte de 30 minutes pour faire le point sur vos objectifs.

ÉTAPE n°2

J’analyse votre site pour comprendre vos priorités en SEO et je vous propose un plan d’action pour placer votre site en première page de Google.

ÉTAPE n°3

Je l’exécute pour vous ou bien je vous accompagne pour le faire vous-même.

Tarifs - Rédactrice web tourisme montagne

Premières neiges

✓ Audit SEO
✓ Bilan chiffré tous les 6 mois
✓ 1 article de 1 000 mots / mois
✓ Publication sur WordPress

200 € / mois

Vers les sommets

✓ Audit SEO
✓ Bilan chiffré tous les 6 mois
✓ 2 articles de 800 mots / mois
✓ Publication sur WordPress

300 € / mois

tout schuss

✓ Audit SEO
✓ Bilan chiffré tous les 6 mois
✓ 1 article de 1 000 mots / semaine
✓ Publication sur WordPress

700 € / mois

Vous allez aimer me déléguer votre SEO

1.

Je m’occupe du choix des mots-clés et des sujets d’articles

2.

Je poste les articles directement sur votre site Internet si vous le souhaitez

3.

Je fais relire tous mes articles par un correcteur pro pour une garantie 0 coquille

4.

Je vous envoie un bilan régulier des mots-clés sur lesquels votre site progresse

5.

Je gère de A à Z les articles invités sur d’autres sites pour augmenter votre nombre de backlinks de qualité

Découvrez comment j'ai accompagné mes clients

Ce site est en première page de Google sur plus de 50 mots-clés liés à l’alpinisme

Comment trouver des idées d’articles à l’infini quand on vend des forfaits de ski ?

Comment mon client a-t-il eu une mission dans une station de ski en Azerbaïdjan grâce au SEO ?

Planifier un appel découverte